Dîner à l’occasion de la fête de l’enseignant

Pour permettre à tout le monde de se régaler sans restrictions, le conseil de Direction du collège a invité les enseignants à un dîner à l’occasion de la fête de l’enseignant mais, cette année, c’est le jour de l’annonciation qui a été choisi. Au Sawary resort, le samedi 25 mars, tout le corps enseignant, en présence des membres du comité des parents se sont réunis pour fêter ensemble. Après l’hymne nationale et l’hymne à De La Salle, Mlle Micheline Assad, présidente du comité des profs a remercié le Directeur, le conseil et le comité des parents pour l’invitation et surtout pour la date choisie qui, d’après elle, c’est un signe de la Providence Divine, car à l’exemple de la Sainte Vierge les enseignants ont accepté, avec un Oui perpetuel, la mission d’éduquer à l’exemple de Saint Jean Baptiste De La Salle.

A son tour M. Gilbert El Halla, Directeur du Collège a souhaité à tous les enseignants une Bonne Fête. Il a dit: « Vous êtes des partenaires responsables, des enseignants authentiques, des fidèles à la mission, des éducateurs du savoir, mais aussi d’espérance et de foi en l’avenir de ce pays. Vous avez marqué plusieurs de vos élèves et la vie du Collège et vous continuez à le faire.Il a fallu à chacun d’entre vous un réel courage quotidien, une grande honnêteté intellectuelle, une vision lucide et une profonde écoute pour accomplir ce travail d’éducation.Votre fête reste toujours une occasion pour réfléchir au-delà des récriminations liées à la réalité. Cependant il faut bien admettre que les difficultés demeurent réelles et que les problèmes persistent….Dépassons toutes les contraintes, matérielles ou autres, et continuons notre engagement et notre mission au service de tous. Ne nous attardons pas sur les récompenses matérielles, certes elles sont importantes. Notre ultime récompense, c’est de voir les générations grandir et réussir avec excellence grâce à notre dévouement et aux savoirs que nous leur avons transmis et c’est avec ces jeunes que nous trouvons notre salut. Il fut un temps où le professeur avait le respect de son entourage et représentait le savoir, la connaissance, la porte vers un meilleur avenir. Son opinion avait une valeur. Restons toujours des témoins de ce temps-là et incitons les jeunes et nouveaux enseignants et les futures générations à l’être.Merci et bonne fête à tous.

La soirée a continué dans une ambiance de fête, jusqu’à une heure avancée de la nuit où tout le monde a dansé et a exprimé une joie bien méritée.