Dîner annuel pour les aides scolaires

Diner caritatif annuel de la Famille Lasallienne, au Collège des Frères de Deddeh

A une époque où la crise économique est devenue un lourd fardeau pour les familles libanaises, qui souffrent d’assurer à leurs enfants, les moindres nécessités vitales et par là à leur procurer la scolarité pour une bonne éducation, le Collège des Frères – Deddeh, a eu l’idée d’organiser un repas caritatif, sous le Haut Patronage du Frère Visiteur Fadi Sfeir, afin d’arriver à aider ces familles et à leur rendre un peu le sourire.

Ce fut le 6 février 2016.

Animés par l’amour du partage et de la solidarité, plusieurs sont venus participer à ce diner devenu un rituel annuel au cours duquel se rencontrent tous les amis et les anciens du Collège.

De Baskinta, à Gemmayze, à Furn Chebbak, Mont La salle, Saint Vincent, Kfaryachit ; des différentes régions du Liban, les amis sont venus pour y participer.

A leur tête, le Frère Coordinateur, Frère Emile Akiki, les chers Frères Ildefonse Sarkis, Louis Mejali, les directeurs des différentes banques au Liban Nord : Ali Darwich, de la BBAC, georges Ishac de la SGBL, georges Khodr, de la banque Audi, Salim Nassim Credit Bank, et des representants des banques BLOM, BYBLOS et FRANSABANK.

De même, les doyens des différentes universités au Liban Nord étaient présents : Père Samir Ghssoub, doyen de la NDU avec un groupe d’enseignants, M Ahmad Sankary de la BAU et le Père Bakhos Tannous de l’USJ, campus du Nord.

La soirée s’est clôturée dans une ambiance de joie et de fraternité où les participants se sont donnés rendez-vous l’année prochaine, pour un nouveau diner caritatif.